Bundesliga: Le Bayern mis KO par le promu Bochum
Malgré un doublé de Robert Lewandowski, le Bayern a été mis KO samedi par le promu Bochum 4-2, après avoir encaissé quatre buts en première période, du jamais vu pour le "Rekordmeister" depuis... 1975.
Cette claque, à quatre jours de son entrée en lice en Ligue des champions à Salzbourg, laisse tout de même le "Rekordmeister" avec provisoirement neuf points d'avance sur Dortmund en tête du classement. Et Robert Lewandowski au sommet du classement des buteurs avec 26 réalisations en 22 journées.
Le Borussia peut se rapprocher un peu dimanche, à condition d'aller battre l'Union Berlin, qui lutte pour une place dans le top-4 et une qualification pour la Ligue des champions.
Cette fois, pas de Covid, d'infirmerie pleine ou de fatigue particulière pour expliquer l'effondrement du Bayern. L'équipe alignée au départ était constituée de toutes les stars du club, à l'exception du gardien et capitaine Manuel Neuer, opéré d'un genou dans la semaine.
Vainqueur des neuf dernières Bundesliga, Munich cultive toutefois une constante: intraitable contre ses rivaux directs Dortmund et Leipzig, et en Ligue des champions, l'orgueilleux "Rekordmeister" connaît souvent ses pires défaillances contre des équipes totalement à sa portée, voire mal classées, comme Mönchengladbach (1-2 en championnat et 0-5 en coupe) ou Augsbourg (1-2).
(AFP)